Le 4e Festival du Film de l’UE en Chine se déroulera en novembre

Ajouté au 14/10/2011 par SHI Lei

Le 4e Festival annuel du Film de l’Union européenne (UE) en Chine de déroulera du 1er au 30 novembre à Beijing et dans deux autres grandes villes chinoises, a-t-on appris mercredi durant une conférence de presse.

Le festival du film, organisé par la délégation de l’UE en Chine avec l’aide de l’ambassade de Pologne, invitera les 27 pays membres de l’UE à projeter un film récent et populaire.

Selon l’ambassadeur de l’UE en Chine, Markus Ederer, de plus en plus de Chinois s’intéressent aux films européens. L’événement avait attiré 5 000 cinéphiles en 2008 et 13 000 en 2010.

Le festival présentera une bonne opportunité pour le peuple chinois d’apprécier les films de l’UE et de découvrir leur développement. Ceci aidera les spectateurs chinois à mieux comprendre la culture européenne.

Lors du festival, les Chinois pourront voir le film français “The Piano Tuner”, “Aching Hearts” (Danemark), “20 Cigarettes” (Italie) et “Beauty and the Pararazzo” (Portugal). Tous les films seront projetés en version originale sous-titrée en anglais et chinois.