Premier forum d’affaires sur le thème de l’aménagement et des équipements de montagne du 26 au28 octobre dans le village d’Anren à proximité de Chengdu

Ajouté au 27/09/2011 par SHI Lei

La province du Sichuan, région pré-himalayenne montagneuse, mais à des altitudes raisonnables, connaîtra, dans les années à venir, un développement de grande envergure en matière d’activités de loisirs.
 Un plan de développement de stations été/hiver au bénéfice direct d’un bassin de population atteignant 200 millions d’habitants pour le sud-ouest de la Chine nécessitera l’apport de concepts, de savoir-faire et de technologies expérimentés. Grand comme la France, peuplé comme l’Allemagne, le Sichuan a de nombreux points communs à partager avec les massifs montagneux français. Leur mise en valeur conciliée avec les préoccupations de développement durable peut mobiliser de nouveaux partenariats notamment industriels et environnementaux.

La coopération entre la France et le Sichuan dans le domaine de l’aménagement, du tourisme et des sports de montagne est une priorité du Consulat général de France à Chengdu qui abrite un service spécialisé dans ce domaine depuis 2007.

UBIFRANCE organisera avec la « Coopération Alpes-Sichuan » le premier forum d’affaires sur le thème de l’aménagement et des équipements de montagne du mercredi 26 au vendredi 28 octobre dans le village d’Anren à proximité de Chengdu. MM. Joël Giraud et Bernard Soulage, respectivement Vice-Président de la Région PACA et Rhône-Alpes nous honoreront de leur présence.

UBIFRANCE et la Coopération Alpes-Sichuan ont mis en commun leur connaissance du marché, des projets et des donneurs d’ordre pour proposer aux entreprises françaises des rencontres uniques. Depuis son ouverture en 2007, la Coopération Alpes-Sichuan a activement participé à la création de la première station de ski à Xiling et de la première via ferrata à Pingle en mettant pleinement à profit l’offre française.