Participation de Philippe Martineau, conseiller adjoint pour la science et la technologie, à l’inauguration du « 2011 Beijing Science Festival »

Ajouté au 27/09/2011 par SHI Lei

Le « 2011 Beijing Science Festival » a été lancé le vendredi 16 septembre soir au parc olympique.
Le «  2011 Beijing Science Festival  » a été lancé le vendredi 16 septembre soir au parc olympique, en la présence du vice-maire de Pékin, d’un responsable de l’association des sciences et des techniques de Chine, du président du « Europe Science Communication Events Association », du président du centre scientifique de Singapour et de plusieurs diplomates scientifiques étrangers, dont Philippe Martineau, conseiller adjoint pour la science et la technologie de l’Ambassade de France à Pékin.

Organisé du 16 et 23 septembre par l’Association des sciences et des technologies de Pékin, ce festival a été l’occasion de multiples manifestations : exposition, semaine des films scientifiques internationaux, semaine sino-italienne économique et scientifique, etc. Une centaine activités interactives liées aux secteurs de l’environnement, de l’information, des télécommunications, de l’énergie et de l’automatique ont été conduites durant cette exposition, certains pays (Allemagne, Japon, Etats-Unis, Royaume-Uni, Afrique Sud) disposant d’un stand national. Ce festival englobait pour la première fois la « Journée chinoise de vulgarisation scientifique  » (17 septembre). Selon les médias chinois, plus de 4500 évènements ont été organisés cette année dans l’ensemble du pays dans le cadre de cette journée, avec une fréquentation dépassant le million de personnes.