Les marques de luxe préférées des Chinois

Ajouté au 23/09/2011 par SHI Lei

Un nouveau sondage sur les goûts des consommateurs chinois en matière de produits de luxe montre que les Chinois savent exactement ce qu’ils veulent, et ont désormais les moyens de se l’offrir.

Une étude publiée par Bain & Company affirme que la Chine est devenue le marché avec la plus forte croissance au monde pour le cuir et la joaillerie.

Le marché du luxe y a augmenté de 23% cette année, et devrait rapporter près de 84,3 milliards de yuans (9,2 milliards d’euros).

D’après le rapport, les Chinois sont particulièrement friands de produits griffés Louis Vuitton, Chanel et Gucci.

 

Bain & Company a interrogé près de 1.500 habitants de la Chine continentale au cours des 12 derniers mois.

Le cabinet de consulting a découvert que les familles vivant dans les plus grandes villes du pays (comme Pékin et Shanghai), et gagnant entre 547 et 1.642 euros par mois, allaient dépenser 2.300 euros par an en produits de luxe.

En réponse à cette tendance forte, les 15 marques de luxe testées lors du sondage ont ouvert un total de 80 nouveaux magasins en Chine au cours des 12 derniers mois.

 

Les plus gros consommateurs de luxe en Chine ont entre 25 et 44 ans, alors qu’au Japon et en Europe ce sont les plus de 40 ans qui dépensent le plus.

« La jeune génération a un niveau d’éducation plus élevé, une meilleure connaissance des marques, et des revenus en augmentation », a déclaré Bruno Lannes de Bain & Company au South China Morning Post.

Les marques les plus populaires en Chine

Louis Vuitton – 46%
Chanel – 36%
Gucci – 22%
Armani – 20%
Christian Dior – 17%
Rolex – 14%
Cartier – 11%
Hermes – 8%