Forum d’affaires « Kunming Ville d’Avenir » les 23 et 24 novembre 2011

Ajouté au 23/09/2011 par SHI Lei

Après le succès de la tournée 2010 de « Chine villes d’avenir », la Mission économique – Ubifrance et la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC) ont proposé en 2011 une nouvelle tournée des villes secondaires chinoises au fort potentiel de développement. Après être passée par Qingdao (Shandong), Changsha (Hunan) et Xi’An (Shaanxi), la tournée 2011 s’achèvera sur une ultime étape à Kunming, capitale provinciale du Yunnan, les 23 et 24 novembre prochains.
Cette mission collective permettra aux entreprises françaises participantes de nouer des contacts avec les autorités provinciales et municipales, de rencontrer des partenaires ou clients potentiels et de bénéficier du retour d’expérience des entreprises françaises implantées dans le Yunnan.

 Au programme : conférence-débat, ateliers thématiques, programmes personnalisés de rendez-vous d’affaires, visites collectives d’entreprises locales ou zones industrielles et dîner de networking.

Le Yunnan est notamment spécialisée dans la fabrication de cigarettes, l’électromécanique, la métallurgie, les matériaux de construction, la chimie, l’agroalimentaire, l’horticulture, la bio pharmacie, les plantes médicinales, les services et le tourisme. Située au Sud-Ouest de la Chine, sa position géographique est stratégique dans le cadre de l’ouverture commerciale du pays vers l’Asie du Sud et du Sud-Est. Une fiche de synthèse est disponible gratuitement sur demande à chengdu@ubifrance.fr