Wen Jiabao rencontre Alain Juppé

Ajouté au 19/09/2011 par SHI Lei

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré,mardi à Beijing, Alain Juppé, ministre d’Etat et ministre français des Affaires étrangères et européennes, et s’est engagé à porter les relations stratégiques sino-françaises à un niveau supérieur.

Face à la nature complexe de la politique, de l’économie et de la sécurité mondiale, la communauté internationale doit s’en tenir à une politique d’unité et de coopération, a indiqué Wen Jiabao lors de la rencontre.

“La Chine est prête à coopérer étroitement avec la France pour améliorer la coordination sur les relations bilatérales et les relations sino-européennes et pour encourager le développement du partenariat stratégique Chine-France”, a fait remarquer le Premier ministre chinois.

M. Juppé a indiqué à Wen Jiabao que le gouvernement français attachait une grande importance au partenariat avec la Chine. Il a remercié la Chine pour son soutien et sa confiance dans l’économie de la zone euro et s’est engagé à oeuvrer avec la Chine pour faciliter le développement durable des relations France-Chine et Europe-Chine.

La France souhaite renforcer sa coordination et sa coopération avec la Chine afin de garantir le succès du prochain sommet du G20 qui aura lieu à Cannes en France en novembre, a ajouté le ministre français.

M. Juppé effectue une visite de trois jours en Chine à l’invitation de son homologue chinois Yang Jiechi. Il devrait se rendre en visite dans la province méridionale du Guangdong après son séjour à Beijing.