La Chine réaffirme sa confiance dans l’économie européenne

Ajouté au 14/09/2011 par SHI Lei

La Chine a réaffirmé mardi sa confiance dans l’économie européenne et dans l’euro, ajoutant que l’Europe restait l’un des plus importants marchés d’investissement de la Chine.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu, a fait ces remarques lors d’une conférence de presse en réponse à une question concernant un éventuel achat d’obligations italiennes par la Chine.

Selon Mme Jiang, traiter la crise de la dette souveraine de façon appropriée est d’une importance capitale pour maintenir la stabilité du développement financier et économique international?et de l’économie mondiale.

“Nous soutenons les efforts des pays européens pour traiter la crise de la dette et nous sommes convaincus qu’ils renforceront la coordination et prendront des mesures collectives pour traiter correctement les questions relatives”, a indiqué la porte-parole.

La Chine souhaite élargir la coopération avec les pays de l’Union européenne (UE) dans les domaines du commerce, des finances et de l’investissement pour faire face ensemble aux défis.

Elle a également appelé les pays de l’UE à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité des investissements chinois en Europe.

Selon certains rapports, le ministère italien des Finances a mené des discussions avec les autorités chinoises du fonds souverain et des autorités monétaires concernant l’achat par Beijing d’obligations italiennes.