Inauguration du Centre de Recherche R&D sur la gestion de l’eau (ASEM) à Changsha, le 22 août 2011

Ajouté au 08/09/2011 par SHI Lei

Le 22 août dernier, s’est tenue à Changsha (province du Hunan) la cérémonie d’inauguration du Centre de Recherche et Développement sur l’eau créé dans le cadre de l’ASEM (Rencontre Asie-Europe).
Ce centre R&D dédié à l’utilisation, au traitement et à la gestion de l’eau se veut être également un lieu de partage et d’échanges d’expériences et de recommandations politiques et techniques.

L’ouverture de la cérémonie a été assurée par M. Zhou Qiang, secrétaire du Comité du Parti pour la province du Hunan en présence de M. Bounkeut Sangsomsak, vice-Ministre des Affaires étrangères du Laos, de représentants chinois notamment du MOFA (Ministère de Affaires étrangères), du MOST (Ministère pour la science et la technologie), du MWR (Ministère des ressources en eaux) et de représentants des pays membres de l’ASEM.

Les séminaires qui ont suivi la cérémonie d’inauguration ont été l’occasion pour les nombreuses personnalités asiatiques et européennes présentes de partager leurs expériences et leurs coopérations pour une gestion durable de l’eau et de ses ressources.