Le graveur français Marc Brunier-Mestas en résidence à Wuhan

Ajouté au 02/09/2011 par SHI Lei

Ce mois-ci, Wuhan met la gravure à l’honneur avec un projet d’échange d’atelier.
D’un coté, le Wuhanais (Wuhan) Zhang Guanghui, titulaire d’une maîtrise à l’Institut Beaux-Arts du Hubei, devenu le directeur du Département de Gravure de ce même établissement et reconnu par ses pairs comme l’un des maîtres de la gravure chinoise contemporaine.

De l’autre, le Riomois (Riom) Marc Brunier-Mestas, graveur de renommée internationale, et considéré comme « le » spécialiste français en matière de gravure contemporaine.

Deux artistes aux styles opposés, le premier abstrait et l’autre gentiment « subversif », qui se retrouvent autour d’un projet unique. Pendant tout le mois d’août, chacun prend possession de l’atelier de l’autre afin d’y puiser une inspiration nouvelle en s’imprégnant de l’environnement.

Le fruit de ces résidences ? Les œuvres originales, celles de Zhang Guanghui, exposées sous le titre de « ??ICI », du 9 au 23 septembre à la Mairie ronde d’Ambert, (avec le soutien du Centre culturel le Bief) et celles de Marc Brunier-Mestas exposées du 3 au 17 septembre au Musée Chen Shia de Wuhan.

Le vernissage de l’exposition ??ICI de Marc Brunier-Mestas aura lieu samedi 3 septembre à 15h, au Musée Chenshia.

L’exposition ??ICI de Marc Brunier-Mestas est organisée par l’Amicale franco-chinoise Echanges et Développement et le Musée Chen Shia, avec le soutien du Consulat Général de France à Wuhan et de l’Institut Français de Chine.

Le graveur français Marc Brunier-Mestas en résidence à Wuhan
Du 3 septembre 2011 au 17 septembre 2011

Wuhan, Musée Chenshia – ???????
Le vernissage : samedi 3 septembre à 15h Exposition à partir du 4 septembre. Horaire : de 9h30 à 17h (prière de se munir d’une pièce d’identité)