Décision urgente : Nicolas Sarkozy fait escale à Beijing pour rencontrer Hu Jintao

Ajouté au 29/08/2011 par SHI Lei

La Voix chinoise de la CNR (Radio nationale chinoise) a rapporté que selon une annonce de l’Élysée, le président français Nicolas Sarkozy rencontrerait son homologue chinois Hu Jintao le 25 août vers 17 h, lors d’une escale à Beijing à l’occasion de son voyage en Nouvelle-Calédonie. Le président français reprendra son voyage après le dîner. Il s’agira de la sixième visite de Nicolas Sarkozy en Chine depuis son entrée en fonction à la tête de l’État français.

Les deux chefs d’État vont probablement échanger leurs vues sur le plan avancé en commun par la France et l’Allemagne sur la taxation des transactions financières, d’autant que le projet très controversé aura besoin d’un large soutien pour être réalisable, ont indiqué des médias.

Par ailleurs, en tant que président du G20 cette année, le chef d’État français évoquera probablement le programme du prochain sommet, l’éventuelle réunion ministérielle lors de la session annuelle du FMI et de la Banque mondiale fin septembre, et la réunion des ministres des Finances du G7 à Marseille prévue au début du mois.