Les dirigeants chinois appellent à un maximum d’efforts pour sauver les passagers suite à une collision entre deux trains

Ajouté au 29/07/2011 par SHI Lei

Le président chinois Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao ont appelé à un maximum d’efforts pour sauver les passagers et à la priorité aux opérations de secours suite à une collision entre deux trains survenue samedi dans la province du Zhejiang (est).

Zhou Yongkang, membre du comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), et le vice-Premier ministre, Zhang Dejiang, ont également ordonné aux départements concernés de bien diriger les secours, selon un communiqué publié sur le site Internet du ministère des Chemins de fer.

L’accident s’est produit samedi à 20h27 à Wenzhou alors que le train TGV 3115 a été heurté à l’arrière par un autre TGV D301.

La tragédie a fait 32 morts et 191 blessés dimanche à 03h30.

Peu après l’accident, le ministre des Chemins de fer, Sheng Guangzu, s’est rué vers le centre de contrôle et de commandement du ministère à Beijing pour dirigier les opérations de secours. Selon la dernière information, il se dirigeait vers le site de l’accident.

Sheng a appelé aux immédiats et aux plus grands efforts pour sauver les passagers blessés et a ordonné une enquête en profondeur sur l’accident.

Lu Zushan, gouverneur de la province du Zhejiang, est déjà sur le site de l’accident.

Hu Yadong et Lu Chunfang, vice-ministres des Chemins de fer se dirigeaient également vers le site de l’accident.