Remerciements de la Fête Nationale française à Canton

Ajouté au 25/07/2011 par SHI Lei

Le 14 juillet 2011 à Canton, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) a organisé la soirée « Paris Plage » en l’honneur de la Fête Nationale française, réunissant plus de 800 personnes de la communauté franco-chinoise au Dong Fang Hotel. A l’occasion de cette soirée, la CCIFC a salué le départ de M. Jean-Raphaël Peytregnet et son épouse, Consul Général de France à Canton pendant ces quatre dernières années, qui a tenu l’un de ses derniers discours en présence de M. Manuel Deleers, Directeur Général de la CCIFC, de M. Hervé Lambelin, Directeur de la CCIFC Chine du Sud et des membres du Bureau de la CCIFC Chine du Sud.

La soirée a constitué une formidable vitrine des produits et du savoir-faire français, avec l’exposition de la Citroën C5, un rayon de soleil venu du Sud de la France apporté par les fins vins languedociens des caves à vin Oh Marco et du Pastis, boisson nationale à l’heure de la fête, servi par Pernod Ricard China.

Enfin, les tenues bikinis et shorts de bain de Decathlon ont permis d’affronter avec vigueur la chaleur estivale dans la piscine tout en dégustant les délices préparés par le Maître glacier Cornucopia.

Côté animation, DJ Aleks alias Alexandre Arazola, jeune artiste et designer industriel, a assuré une ambiance décontracté pour tous les convives tandis que la troupe de Miami Salsa, menée par Alberto Del Valle nous faisait danser sur des airs de Zumba. Enfin, Benjamin Rojo en solo à la guitare nous ramenait vers la France, avant d’entonner la Marseillaise sur la voix unique et a cappella de Carol Lobato.

La CCIFC remercie vivement ses sponsors et partenaires pour leur précieux soutien dans l’organisation de la soirée « Paris Plage », ses membres pour leur participation, ainsi que les nombreuses personnalités chinoises et étrangères qui l’ont honorée de leur présence à cette soirée.

Remerciement spécial à Citroën, Decathlon, EDF, Alliance Française de Canton, Altavia, Carrefour, Cornucopia, Extruflex, Oh Marco Guangzhou, Pernod Ricard China, Abacare, Alsace Village, Dr. Lu, FFG, Guangzhou Satellite TV, Hilton Guangzhou Bayun, ISD, Jardin d’olive, Luis Kraemer, Paris Jie, TLScontact et Sogal.

Un grand merci également à Aleks design studio, Culture GZ, Dong Fang Hotel, Miami Salsa et Ivy pour les photographies officielles.