Bilan du Colloque Franco-Chinois sur les transports urbains et ferrés (13 juin 2011)

Ajouté au 25/07/2011 par SHI Lei

La Mission économique – UBIFRANCE de Chengdu a organisé le 13 juin 2011 une conférence internationale sur les transports urbains et ferrés.
 Le colloque qui s’est tenu dans les locaux de l’Institut de Design et d’Architecture du Sud-Ouest a été inauguré par le Consul général de France à Chengdu, M. Emmanuel ROUSSEAU, ainsi que par le Directeur général adjoint de la Commission des Transports de Chengdu, M. ZHANG Dianye.

Les six entreprises françaises participantes et les deux institutions françaises qui les accompagnaient (le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, et la Délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale (DATAR)) ont pu présenter leurs savoir-faire ainsi que leurs solutions innovantes, et acquérir une meilleure compréhension du marché et des acteurs locaux.

Après une demi-journée de présentations, deux tables rondes ont permis aux acteurs français et chinois d’échanger sur leur retour d’expérience dans les domaines de l’organisation, la gestion et l’exploitation des transports en commun.

 Chengdu s’étend sur 12 000 km2 et compte 14 millions d’habitants. A travers son XIIe Plan quinquennal, la ville a renouvelé sa volonté de faire de la mise en place d’un système de transports urbains efficaces, rapides et écologiques une des priorités de son développement.