Air China assurera des vols directs de Wuhan à Tokyo et Paris

Ajouté au 25/07/2011 par SHI Lei

Air China a annoncé l’ouverture de vols directs entre Wuhan, ville du centre de la Chine, et Tokyo au Japon en août, et Air France pourrait également ouvrir une ligne Paris-Wuhan en septembre, a rapporté mercredi l’Agence de presse Xinhua.

Selon Air China, le premier vol entre Wuhan, la capitale de la province du Hubei dans le centre de la Chine, et l’aéroport international Narita de Tokyo partira le 27 août après un retard de plusieurs mois en raison du séisme qui a dévasté le Japon en mars.

Actuellement, les passagers qui veulent aller de Wuhan à Tokyo doivent changer à Pékin ou Shanghai. L’ouverture de ce vol direct réduira de moitié le temps de voyage, pour passer à quatre heures seulement.

Wuhan est l’une des principales villes de Chine centrale et la liaison renforcera les liens économiques et culturels entre cette région et le Japon.

C’est aussi le premier vol international régulier de Wuhan, qui depuis la fin des années 1990 ne pouvait qu’assurer des vols charters non réguliers vers certaines villes étrangères, telles que Fukuoka, Séoul et Bangkok, indique le rapport.

Le Japon est l’un des plus importants partenaires du Hubei pour les échanges commerciaux et les investissements. Il y a près de 400 entreprises japonaises dans cette province, dont plus de 100, comme Honda, Nissan et Toshiba,), sont implantées à Wuhan, la capitale. L’investissement total des entreprises japonaises dans la ville a atteint les 6,4 milliards de dollars à la fin de l’année dernière, estimait lundi un article du Daily Changjiang.

La Japan External Trade Organization, ou JETRO, organisation gouvernementale en charge de promouvoir un commerce mutuel, a ouvert un bureau à Wuhan, dimanche dernier, le septième en Chine, ce qui illustre le resserrement des liens économiques entre le Hubei et le Japon.

Les résidents de Wuhan se réjouissent également de l’ouverture du vol Wuhan-Paris.

Air France prévoit un vol direct de Wuhan vers la capitale française avant la fin septembre, a rapporté Xinhua dans son communiqué.

M. Serge Lavroff, le Consul général du consulat français à Wuhan, a déclaré que Wuhan était la ville chinoise dans laquelle la France a le plus investi et où de nombreux Français vivent.

« L’ouverture du vol amènera davantage d’hommes d’affaires français à Wuhan et dans le centre de la Chine », a-t-il commenté, rapporte le communiqué publié par Xinhua.

Par ailleurs, Xinhua relate également que Wuhan pourrait offrir, dans les douze prochains mois, des vols directs vers Singapour et les États-Unis, mais ne dévoile pas le nom de la compagnie qui assurera ces liaisons.