Fête nationale française à Wuhan

Ajouté au 18/07/2011 par SHI Lei

Le Consulat général de France à Wuhan a organisé la célébration du 14 juillet 2011 en centre Chine.
Plus de 500 personnes se sont réunies à l’hôtel Novotel de Wuhan pour célébrer la Fête nationale Française.

D’importantes personnalités locales ont honoré de leur présence cette cérémonie conviviale, notamment le Vice-Gourverneur du Hubei, M. TIAN Chengzhong, le premier Vice-Maire de Wuhan, M. YUAN Shanla, les Directeurs généraux des Bureaux des Relations internationales du Hubei et de Wuhan, Mme YAN Puliu et M. AN Weidong, le Consuls généraux des États-Unis et de Corée du sud, Mme Diane Sovereign et M. Ohm Ki-sung, ainsi que le Vice-Directeur général de la Commission du développement et de la réforme du Hubei, M. XIAO Anming.

 
La première partie de la cérémonie fut ponctuée par les discours officiels du Consul général de France à Wuhan, M. Serge Lavroff, puis celui du Vice-Gouverneur du Hubei, M. TIAN Chengzhong, à l’issue desquels les hymnes nationaux français et chinois ont été joués.

 Dans son allocution, le Consul général de France à Wuhan, M. Serge Lavroff, en a profité pour remercier les nombreux sponsors, sans le concours desquels cette cérémonie n’aurait pu prendre une telle envergure.

 
Discours officiel du Consul général de France à Wuhan, M. Serge Lavroff, à l’occasion de la Fête nationale française 2011
Mme Diane Sovereign et M. Ohm Ki-sung, Mme Caroline Loba (compagne du Consul général), et Mme Pascale Vacher (Attachée de Coopération et Action Culturelle).Autour d’un buffet convivial, les convives ont ensuite eu le plaisir de prendre part à la soirée musicale avec spectacle, animée par l’Alliance Française de Wuhan.