Sylvie Bermann salue les riches relations franco-chinoises et la forte coopération bilatérale

Ajouté au 15/07/2011 par SHI Lei

À l’occasion de la fête nationale française, une réception a été organisée le 14 juillet à l’ambassade de France en Chine.
« La Chine que je retrouve aujourd’hui est plus forte, prospère, mue par une insatiable volonté de développement, résolument tournée vers le monde et vers l’avenir », a déclaré Mme Sylvie Bermann, ambassadeur de France en Chine, qui a passé quelques années dans le pays en tant qu’étudiante puis jeune diplomate. Selon elle, la France et la Chine ont réalisé de nombreuses coopérations et partenariats dans les domaines économique, culturel, universitaire et scientifique.
« Notre relation bilatérale, si particulière et si dense, est aujourd’hui riche et forte de tous ces liens noués au fil du temps, qui la portent et la rendent inaltérable, en dépit des difficultés et des divergences qui peuvent parfois survenir », a souligné Mme Bermann.
Mme Fu Ying, vice-ministre chinoise des Affaires étrangères, s’est rendue à l’ambassade et s’est entretenue avec Mme Bermann à cette occasion.