He Guoqiang s’entretient avec le président français sur les relations bilatérales

Ajouté au 11/07/2011 par SHI Lei

He Guoqiang, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), qui effectue une visite officielle en France, a rencontré mardi au Palais de l’Elysée le président Nicolas Sarkozy.

 

M. He, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, conclut sa visite de quatre jours en France après cette rencontre avec le président Sarkozy, durant laquelle les deux dirigeants ont notamment abordé les relations sino-françaises dans les domaines politique, économique et culturel.

Avant la rencontre avec M. Sarkozy, M. He a visité le Centre culturel de la Chine à Paris, situé au plein coeur de la ville de Paris et au bord de la Seine.

M. He est arrivé à la capitale française dimanche après une breve visite dans la ville méridionale française de Nice.

M. He a inauguré lundi, aux côtés de responsables français, l’année de la langue chinoise en France, initiative culturelle visant à promouvoir la culture et la langue chinoise dans les pays européens.

Il a également rencontré Bernard Accoyer, le président de l’Assemblée nationale française, et les leaders des milieux économiques et commerciaux chinois et français.

La France est la première étape de la tournée de M. He à cinq pays de l’Europe et du Moyen-Orient, qui l’emmenera ensuite en Pologne, en Serbie, aux Emirats arabes unis et en Iran.