Les partis non-communistes chinois souhaitent un bon anniversaire au PCC

Ajouté au 04/07/2011 par SHI Lei

Les partis non-communistes chinois et la Fédération nationale de l’Industrie et du Commerce ont exprimé jeudi leurs voeux au Comité central du Parti communiste chinois (PCC), à l’occasion du 90e anniversaire du PCC.

Dans une lettre adressée au Comité central du PCC, les comités centraux des huit partis non-communistes et la fédération ont qualifié le PCC de ” force centrale de gouvernance dans l’entreprise glorieuse d’édification du socialisme à caractéristiques chinoises”.

Ces 90 dernières années, le PCC a uni le peuple chinois de toutes les ethnies et a réalisé l’indépendance du pays, la construction du socialisme, ainsi que sa politique de réforme et d’ouverture, indique la lettre.

Grâce au soutien du PCC, les partis non-communistes ont fait des progrès dans la construction idéologique, organisationnelle et institutionnelle, et mené pleinement leur fonction de conseil politique, de supervision démocratique et de participation à la discussion et au traitement des affaires nationales, d’après la lettre.

Les huit partis non-communistes et la fédération vont, comme toujours, adhérer à la direction du PCC et à la cause du socialisme à caractéristiques chinoises, promouvoir le développement scientifique et l’harmonie sociale, ainsi que contribuer davantage au rajeunissement de la nation chinoise.

Le 1er juillet marque le 90e anniversaire de la fondation du PCC.