Le Quotidien du Peuple appelle les membres du PCC à servir le peuple à l’occasion du 90e anniversaire de la fondation du PCC

Ajouté au 04/07/2011 par SHI Lei

Le Quotidien du Peuple, journal de l’organe du Comité central du Parti communiste chinois, appellera vendredi, dans son éditorial consacré au 90e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC), les membres du Parti à ne jamais oublier le principe de servir de tout son coeur le peuple et de prendre en compte les intérêts du peuple dans leur travail.
La version finale de l’éditorial du journal, que l’agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) a reçu, indique que les liens étroits entre le Parti et le peuple résultent des succès de la révolution, du développement et des réformes du pays au cours des 90 dernières années.

“Tous les membres du Parti doivent toujours garder en mémoire que la croissance économique et les progrès sociaux dépendent de façon étroite du peuple, de la confiance dans le peuple et de la prise en considération des intérêts fondamentaux du peuple”, fait remarquer le quotidien.

L’éditorial rappelle qu’il n’y a aucune raison pour que le Parti s’abandonne à la suffisance et qu’il refuse de faire des progrès compte tenu des aspirations du peuple, malgré les grands réussites déjà obtenues au cours des neuf dernières décennies.

Le Parti doit garder en mémoire qu’il existe dans le but de servir le public et qu’il exerce le pouvoir d’Etat pour le peuple, conclu le journal.