Rencontre entre M. Arnold MUNNICH, Conseiller du Président de la République pour la santé, et le Ministre chinois de la Santé CHEN Zhu

Ajouté au 27/06/2011 par SHI Lei

M. Arnold MUNNICH, Conseiller du Président de la République pour les questions de santé, a été reçu par le Ministre chinois de la Santé CHEN Zhu le mercredi 15 Juin 2011.
Tous deux avaient déjà eu l’occasion de se rencontrer dans les laboratoires de recherche médicale en France, ou le Ministre, hématologiste renommé, a effectué ses études doctorales et post-doctorales.

Leur échange a porté sur les réformes en cours dans nos deux pays et sur les coopérations qui lient nos appareils hospitaliers et nos laboratoires de recherche médicale. Ils se sont félicités de l’épanouissement de ces coopérations, avec des réalisations comme les filières médicales francophones, les travaux communs entre centres hospitalo-universitaires, l’Institut Pasteur de Shanghai et le futur P4 de Wuhan. Ils ont appelé à leur renforcement, notamment dans le secteur de la recherche.

Cette rencontre s’est déroulée au ministère chinois de la Santé (MOH). Le Ministre CHEN était accompagné de plusieurs hauts fonctionnaires de son département ainsi que des dirigeants de l’Académie chinoise des Sciences médicales. Le Professeur MUNNICH était accompagné par Elvire ARONICA, conseillère pour les questions sanitaires et sociales, Norbert PALUCH, Conseiller pour la science et la technologie et deux de ses collaborateurs. Sur la photo on peut voir au premier rang de gauche à droite : Elvire Aronica, Norbert Paluch, Arnold Munnich, le Ministre Chen Zhu, le Directeur général de la coopération internationale du MOH Xing Qun, le DGA de l’Académie des Sciences médicales Zeng Yixin et le DGA Science et Education du MOH Liu Dengfeng.