Yao Chen, invitée d’honneur du Prix de Diane Longines

Ajouté au 20/06/2011 par SHI Lei

Après la semaine de la mode de Paris, l’actrice chinoise Yao Chen est retournée dans la capitale française à l’invitation de Longines et a fait la couverture du numéro d’août du magazine Marie Claire. Elle a participé à la soirée organisée dans la salle Napoléon du Château de Chantilly avant la finale du Prix de Diane Longines.

Après la finale, Yao Chen a remis une montre Longines aux propriétaires des chevaux vainqueurs du Prix Paul de Moussac avec Mme Chen Suzhen, présidente de Swatch en Chine.

Le Château de Chantilly, l’un des plus beaux châteaux français, se situe au nord de Paris. Il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel de l’humanité. Ses jardins furent conçus au XVIIe siècle par Le Nôtre, grand jardinier concepteur notamment des jardins de Versailles. Le château, qui abrite beaucoup de peintures et livres rares, est l’un des musées de l’Institut de France.

Hôte traditionnel de courses de chevaux, le Château de Chantilly était très apprécié des rois et de la noblesse. Son hippodrome, inauguré en 1834, est le plus populaire du monde. Le Prix de Diane y est organisé depuis le 18 mai 1843. Il fait partie des trois courses hippiques les plus réputées du pays, et attire chaque année plus de 30 000 spectateurs.

Venue d’un continent lointain, Yao Chen a attiré l’attention des médias internationaux et accordé plusieurs interviews sur la pelouse. Elle a indiqué s’intéresser aux courses depuis qu’elle a vu la Taïwanaise Lin Zhiling l’année dernière. Le fait que Yao soit la première microblogueuse chinoise suivie par 8,9 millions de lecteurs a surpris de nombreux journalistes.