5ème anniversaire de la Fête de la musique à Wuhan

Ajouté au 13/06/2011 par SHI Lei

A Wuhan, du 17?18?19 juin, sur les berges du Yangtse à Hankou et d’autres sites à Wuchang et Hanyang. 2011 marquera le cinquième anniversaire de la Fête de la musique à Wuhan. Pour cet anniversaire exceptionnel, la Fête de la musique proposera, dans le cadre du festival Croisements, une programmation chinoise et internationale ambitieuse.

Créée en 1983, par le ministre de la Culture de l’époque, Jack Lang, cette grande fête populaire dédiée à la musique sous toutes ses formes connut dès ses premières manifestations, un franc succès. Aujourd’hui adoptée par des pays du monde entier, elle est désormais célébrée dans 110 pays sur les cinq continents, dans plus de 340 villes, dont Shanghai depuis 2010.

La Fête de la musique à Wuhan
En Chine, Wuhan est la première ville à avoir rejoint le grand club des villes qui célèbrent la musique à cette occasion. L’année dernière, l’événement a accueilli plus de 12 000 spectateurs dans la ville, à travers 3 jours de célébrations endiablées animées par 13 groupes différents.
Papier Tigre
Avec son premier album éponyme qui illumina la scène indépendante française en 2007, Papier Tigre ne s’attendait certainement pas à un tel accueil. Ainsi, en l’espace d’un an et autant de critiques élogieuses, la France mais aussi le Brésil, la Chine, l’Angleterre comme les Etats-Unis ont pu entendre rugir le trio. “The Beginning And End Of Now”, enregistré chez Iain Burgess au Studio Black Box, tient toutes ses promesses, conserve un line up à deux guitares et une batterie, soigne l’énergie et les dynamiques. Toujours, les trois superposent, étirent, vont et viennent, n’hésitent pas à jongler avec les intensités, à multiplier les ruses, et à laisser les harmoniques des guitares danser sur leurs manches.

Plus d’informations : http://papiertigre.com

Papier Tigre également en tournée en Chine :
A Macao, le 17 juin
A Chongqing le 18 juin
A Pékin, le 23 juin
A Qingdao, le 24 juin
A Jinan, le 25 juin

Evénement organisé dans le cadre du festival Croisements 2011.

.Voir en ligne : Programme complet

P.-S.
Programme :
Joyce Jonathan : 17 juin
Curry and Coco, 17 juin
Papier Tigre, 21 juin