La Fête de la musique revient en Chine!

Ajouté au 09/06/2011 par SHI Lei

Après le grand succès de sa première édition en juin dernier, la Fête de la Musique est de retour à Shanghai, avec encore plus de lieux, de concerts et de surprises ! Et toujours le même esprit : des concerts en plein air ou en intérieur, par des professionnels et des amateurs, gratuits et ouverts à tous. Ne manquez pas le grand concert d’ouverture le samedi 18 juin et venez-y nombreux !
Agenda
Samedi 18 juin 16:00-23:00 : Shanghai
Grand Concert d’Inauguration. Sept heures de concert avec les groupes (par ordre d’apparition) : Moonrock, An Lai Ning, Joyce Jonathan, Sonnet, Yu Guo, Curry & Coco, R3.
Lieu : 800 Show (Jing’An District)
Adresse : 800 Changde Lu, near Changping Lu
Dimanche 19 juin 19:00-23:30 : Shanghai
« Jam Session de la Fête de la Musique » Une gigantesque Jam, menée par le musicien John N’Guidjol.
Lieu : Mao Live House
Adresse : Chongqing Nan Lu 308
 Le programme sera disponible début juin, sur papier et sur un site internet dédié : www.faguowenhua.com

 Samedi 18 juin
Grand Concert d’Inauguration dans l’espace 800 Show (Jing’An District).

Sept heures de concert dans une immense et superbe halle réhabilitée et six groupes, français et chinois : un après-midi de folk et de pop avant d’enchaîner sur une soirée plus dansante avec des groupes rock et électro-pop : de la musique pour tous les goûts et tous les publics. Venez nombreux, en famille ou entre amis !

Avec les groupes (par ordre d’apparition) : Moonrock, An Lai Ning, Joyce Jonathan, Sonnet, Yu Guo, Curry & Coco, et R3.

 Dimanche 19 juin
Une dizaine de lieux en ville et des dizaines de groupes et de concerts, avec pour principaux lieux : les jardins Yu, le Rockbund, Xintiandi, les Sinan Mansions, Daning, Jinqiao, Wharf 1846 (sur le Bund), James Cohan Gallery, etc.

Et pour finir la journée, la désormais traditionnelle « Jam Session de la Fête de la Musique » au Mao Live House. Une gigantesque Jam, menée par le musicien John N’Guidjol, où tous les artistes s’étant produits pendant la journée se retrouvent pour jouer ensemble : venez goûter à cette ambiance chaleureuse et conviviale !

La Fête de la Musique à Shanghai est organisée avec le soutien de Citroën, Le Coq Sportif, Carrefour, Sanofi et Auditoire.
——————————————————————————–
Pour en savoir plus : www.faguowenhua.com