178 vedettes chinoises rassemblées pour le le film  Jian Dang Wei Ye 

Ajouté au 09/06/2011 par SHI Lei

Le film tourné pour fêter le 90e anniversaire du PCC est devenu un sujet très chaud ces derniers jours. Réalisé par Han Sanping et Huang Jianxin, le film qui raconte l’histoire entre la Révolution de 1911 et la fondation du PCC (en 1921) sortira sur les écrans chinois le 15 juin.

Les vedettes sont “nerveuses” face à leur rôle

A part Ma Shaohua, acteur spécialiste de l’incarnation de Sun Yat-sen, les autres acteurs vont jouer pour la première fois ces personnalités. Le réalisateur Huang Jianxin a choisi ces nouveaux visages afin de rendre le film plus frais pour les spectateurs. “Liu Ye (Mao Zedong), Feng Yuanzheng et moi étions tous étonnés quand le réalisateur nous a distribué les rôles. Personne ne croyait qu’on ressemblait à ces personnalités, mais après le maquillage, nous étions plus fiers. Les qualités intrinsèques sont plus importantes que l’apparence.”, a dit Zhang Jiayi, qui joue Li Dazhao dans le film.

Le film présente 3 époques

Selon Han Sanping (réalisateur), “Jian Dang Wei Ye” montrera au public les 3 grandes époques -les seigneurs de guerre après la Révolution de 1911, la floraison des élites chinoises après le “Mouvement du 4 mai” (en 1919, après la Première Guerre Mondiale) et la fondation du PCC.

Comme un prélude à la fondation du PCC, «le Mouvement du 4 mai » est naturellement devenu la clé dans tout le film. Apparemment, ce film présente également des événements comme « Mettre le feu à la maison de Cao Rulin (ministre des transports)”, et le slogan écrit avec le sang « Rendez nous Qingdao ».