Prochaine consultation sur la coopération agricole et alimentaire sino-française à Beijing

Ajouté au 30/05/2011 par SHI Lei

La consultation sur la coopération agricole et alimentaire sino-française aura lieu le 29 novembre à Beijing. Plus d’une centaine d’entreprises participeront à cet évènement.

La Chine et la France sont deux grands pays agricoles, dont les complémentarités offrent de grands espaces de coopération. Le développement agricole de la planète présente une signification stratégique indéniable.

L’union commerciale Europe-Chine et les départements agricoles chinois et français ont déjà commencé les préparatifs pour la réunion. En fonction de la structure économique, du secteur d’activité et des ressources du marché, les organisateurs mettront en relation les entreprises chinoises et françaises dans les domaines des matières premières, de la production et de la logistique.

Une délégation française constituée de 200 personnes issues des secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de la forêt se rendra en Chine. Des conférences pour la promotion de la recherche biologique et des nouvelles techniques se tiendront également à cette occasion.