Inauguration d’une nouvelle cimenterie Lafarge

Ajouté au 23/05/2011 par SHI Lei

Lafarge, leader mondial des matériaux de construction (ciment, béton, plâtre) a inauguré, le 7 avril 2011,en présence de Bruno Lafont, Président Directeur Général du groupe, et du Consul général de France, une nouvelle cimenterie dans la ville de Zunyi située à 90 minutes en voiture de Guiyang, capitale de la province du Guizhou.
Lafarge, qui est l’investisseur français le plus important dans le centre-ouest de la Chine avec une vingtaine de cimenteries et usines de plâtre, a investi environ 1,28 Md CNY dans le projet de Zunyi qu’il détient à 100%. Fort d’une équipede 238 employés, cette usine a la capacité de produire 2,4 millions de tonnes de ciment par an.

 Carrefour et Snecma sont également implantés dans la province du Guizhou qui jouit de deux « marqueurs » politiques importants : le chef de l’Etat actuel, M. HU Jintao, en a été le Premier secrétaire du PCC entre 1985 et 1989. Par ailleurs, Zunyi est célèbre dans l’historiographie du PCCcar c’est de là que Mao, après une réunion tumultueuse, prit son véritable essor politique national en 1935.