Remise des Palmes académiques à Madame Li Peixi

Ajouté au 16/05/2011 par SHI Lei

La Directrice du département de français de l’Université Normale du Sichuan, madame Li Peixi, s’est vue décerner le titre de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, plus haute décoration dans le domaine culturel, qui lui a été remis le 31 mars dernier par le Consul Général M. Emmanuel Rousseau.
Au cours de cette cérémonie, organisée sur le campus de l’Université Normale en présence du Président de l’Université Normale M. Zhou, et de tous ses collègues, professeurs et élèves ainsi que bien sûr, tous ses proches, Mme Li a pu exprimer son émotion et sa gratitude.

Suite au discours de M. Zhou, Président de l’université, qui a précisé qu’un tel honneur rejaillissait sur l’ensemble de l’établissement et sur tous les élèves de Mme. Li, le Consul Général a pris la parole afin d’exprimer à son tour ses profonds remerciements pour tout ce qu’a fait durant sa carrière Mme Li pour la diffusion du français, de la Francophonie et de la culture française dans cette région du Sichuan.

Après l’explosion de joie de l’assemblée au moment de la remise de la décoration, Mme. Li a présenté ses remerciements pour le soutien apporté par son entourage depuis tant d’années, ainsi que les raisons pour lesquelles, depuis son plus jeune âge, elle s’était orientée vers les études de français et l’origine de son amour pour la France, qu’elle continue encore a transmettre à tous ses étudiants.