Le président de l’Assemblée nationale française visite Xi’an et l’Exposition internationale d’horticulture 2011

Ajouté au 03/05/2011 par SHI Lei

Le 26 avril soir (heure de Beijing), M.Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale de la France, qui est actuellement en visite en Chine, est arrivé dans la province du Shaanxi et y a rencontré M.Zhao Leji, Secrétaire du Comité du Parti pour la province du Shaanxi.

M. Zhao a exprimé sa chaleureuse bienvenue à la délégation de M. Bernard Accoyer. Selon lui, le Shaanxi est une province à la fois ancienne et moderne. Elle est non seulement un berceau important de la civilisation chinoise, possédant de riches et uniques ressources touristiques culturelles, mais aussi une province avec une puissance scientifique et un système industriel complet.

M. Accoyer a remercié la province du Shaanxi de son accueil chaleureux, en remarquant que la longue histoire et la riche culture du Shaanxi lui ont laissé de profondes impressions, et que ses progrès économique et social sont admirables. Il souhaite que sa visite pourra approfondir les échanges entre la France et le Shaanxi dans les secteurs du commerce, de la culture, des Sci-Edu et du tourisme, en promouvant les coopérations concrètes plus profondes et dans divers domaines.

L’après-midi du même jour, le couple Bernard Accoyer et la délégation ont visité le parc de Qinling de l’Exposition internationale d’horticulture de Xi’an, en rendant visite aux « 4 trésors » de Qinling : le panda, l’ibis à crête, le rhinopithèque et le takin.

Lors de la visite, après avoir appris que l’installation des « 4 trésors » dans le parc de l’Exposition internationale d’horticulture était due à la grande amélioration de l’environnement écologique aux environs de Chanba, il a fait l’éloge de la conception écologique du parc, en disant qu’après des efforts de plusieurs années, la Chine atteindra certainement son objectif, à savoir que la qualité de l’eau de la rivière de Chan sera de niveau I, le même niveau que l’eau d’Evian en France.

L’Exposition internationale d’horticulture 2011 de la Chine se tiendra entre le 28 avril et le 22 octobre dans la zone écologique de Chanba à Xi’an, en durant 178 jours. Il s’agit d’un autre grand événement internationale organisé dans la partie continentale de la Chine après les Jeux olympiques 2008 de Beijing et l’Exposition universelle 2010 de Shanghai.