Le dessin animé “Confucius” sélectionné comme meilleure œuvre asiatique par le TV festival de Cannes

Ajouté au 03/05/2011 par SHI Lei

Selon la Fondation chinoise de Confucius, le dessin animé Confucius d’une centaine d’épisodes a été sélectionné comme meilleure œuvre asiatique par le TV festival de Cannes.

Produit conjointement par le Département de la Communication de la province du Shandong et la Fondation chinoise de Confucius, et promu par l’Association de l’animation de Chine, ce dessin animé a été présenté au TV festival de Cannes comme représentant de la Chine. À sa projection, il a attiré des participants de tous les pays, notamment des acheteurs de droits télévisés japonais, coréens et italiens, par ses dessins typiquement chinois et son histoire. Il a été présenté à la projection des œuvres asiatique le 6 avril et a été sélectionné comme meilleure œuvre.

Il s’agit de la première fois que le TV festival de Cannes organise une série de projections destinée aux dessins animés asiatiques. Des œuvres chinoises, japonaises, coréennes, indiennes et malaisiennes ont participé à la sélection. Chaque pays a pu proposer dix œuvres créatives et internationales.

La série de 104 épisodes, avec un budget de 50 millions de yuans (7,6 millions de dollars), a été produite sur trois ans. Elle avait été diffusée pour la première fois le 28 septembre 2009, à l’occasion du 2560e anniversaire de la naissance de Confucius.

Le TV festival de Cannes, organisé au début avril chaque année, est la partie printanière du festival des films. Il annonce également les nouvelles tendances du monde télévisé.