Forte présence française à la 15ème édition du salon Filmart à Hong Kong

Ajouté au 25/04/2011 par SHI Lei

Le salon Hong Kong International Film & TV market (Filmart) constitue une plateforme régionale d’échanges de premier rang pour le lancement et le développement de nouveaux projets, la distribution d’œuvres cinématographiques, d’émissions télévisées, de spectacles, mais également pour les services de production et postproduction.
En 2010, l’événement a accueilli 548 exposants et 5 000 visiteurs en provenance de 51 pays et régions. A noter que près de 80% des exposants et la moitié des visiteurs du salon sont d’origine étrangère.

Dans le cadre de la 15ème édition de Filmart 2011 (21 au 24 mars) au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, la France était particulièrement visible à travers diverses actions collectives et la présence de délégations de professionnels exposants ou visiteurs. Labellisé par UBIFRANCE pour la 3ème année consécutive, UNIFRANCE a accueilli cette année pas moins de 14 sociétés (Celluloid Dreams, Coach 14, Coproduction Office, EuropaCorp, Films Distribution, Gaumont, Kinology, Le Pacte, Memento Film International, MK2, Rezo, U Media, Wide Management et Wild Bunch) sur un pavillon « Label France ». En parallèle, la Commission du Film d’Ile-de-France a réuni une quinzaine de sociétés. En tenant compte des divers exposants individuels venant de France, quelques 37 entreprises françaises ont pu exposer à l’occasion de ce salon.