Rencontre entre le vice-président chinois et l’ancien PM français Jean-Pierre Raffarin à Beijing

Ajouté au 18/04/2011 par SHI Lei

La Chine continuera de s’efforcer à créer un environnement d’investissement favorable pour les entreprises étrangères, a déclaré mardi le vice-président chinois Xi Jinping.

Le vice-président s’est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, en visite à Beijing pour participer au 17e séminaire économique entre la Chine et la France, avec une délégation d’hommes d’affaires français.

Les économies de la Chine et de la France sont hautement complémentaires. Les deux parties doivent élargir leur coopération dans le domaine des nouvelles industries telles que l’énergie propre, les nouveaux matériaux et les secteurs économiques basés sur le recyclage, et faire progresser le partenariat général et stratégique entre les deux pays, a estimé Xi Jinping.

En présentant aux invités français l’actuelle conjoncture économique de la Chine et les directives du 12e plan quinquennal du pays, Xi Jinping a souhaité que les hommes d’affaires français saisissent l’opportunité et participent activement à la construction économique de la Chine.

M.Raffarin, actuellement en visite en Chine sur invitation du Conseil chinois pour le Développement du Commerce international, a indiqué que la France admirait les réalisations du développement économique et social de la Chine. Il a souhaité que les entrepreneurs des deux pays collaborent pour établir des relations économiques et commerciales bilatérales plus fortes.

Le 17e séminaire économique entre la Chine et la France s’ouvrira jeudi à Beijing.