Conférence de presse du festival Croisements 2011

Ajouté au 06/04/2011 par SHI Lei

À l’approche du festival Croisements 2011, une conférence de presse était organisée à l’ambassade de France en Chine, en présence de Mme l’ambassadeur Sylvie Bermann, de Xu Jian, directrice générale du Forbidden City Concert, de Feng Ying, directrice du Ballet central de Chine, et d’artistes chinois et étrangers.
Mme l’ambassadeur Sylvie Bermann
Mme l’ambassadeur Sylvie Bermann

Il s’agit de la 6e édition de cet événement culturel franco-chinois. Cette année, l’ambassade de France a mis l’accent sur l’aspect novateur des programmes. « Nos trois critères sont l’innovation, l’échange et la qualité », a souligné Mme Bermann. Fidèle à ces principes, le festival Croisements 2011 introduira de nouveaux genres artistiques, dont certains n’ont à ce jour jamais été présentés au public chinois, tels que le nouveau cirque, la saison de la musique baroque et l’art de la rue.

En tant qu’invité spécial, M. Zhang Yadong, célèbre producteur de musique, a parlé de sa première comédie musicale qui sera présentée sur scène en mai à Beijing. Le groupe musical de sa compagnie Gemini, composé d’une Chinoise et d’un Français, était également présent à la conférence.