Retour sur le 7ème Café des sciences "Vivez vos rêves" animé par Dassault Systèmes

Ajouté au 28/03/2011 par SHI Lei

Près de 80 personnes – journalistes, invités, étudiants de la filière francophone – se sont réunis le mercredi 16 mars à l’auditorium du Centre Culturel Français pour célébrer la fête de la Francophonie autour d’un café des sciences animé par Dassault Systèmes, et organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France et l’Alliance Française de Pékin.

M. MA Song De, ancien vice-ministre du MOST, et fondateur du LIAMA (laboratoire franco-chinois de mathématiques et d’automatique), a ouvert cette conférence en exprimant son intérêt pour la technologie 3D développée par l’entreprise Dassault.

M. Wang Hao Feng, Directeur Général de Dassault Systèmes Chine a d’abord présenté les réalisations majeures de Dassault Systèmes en Chine, ainsi que ses outils de simulation 3D.

M. Bernard Parrenin, Responsable des ventes, a présenté à plus grande satisfaction du public un film en 3 dimensions retraçant les étapes de la construction de la pyramide de Kheops. Il a ainsi été montré que la technologie 3D a permis de lever le mystère de la construction d’une des sept merveilles du monde.

Un second film, commenté par Mme Audrey XU, responsable marketing, relatait le projet d’un scientifique français de transporter un iceberg du Groenland jusqu’aux îles Canaries. Dassault Systèmes, via la technologie 3D et une simulation du voyage complet d’un iceberg, a permis d’étudier la faisabilité de ce rêve.

Les nombreuses questions du public concernant les applications possibles de la technologie 3D ont pu se poursuivre au cours d’un cocktail organisé par l’Ambassade.