Le célèbre pavillon de l’Arabie saoudite rouvrira ses portes en avril

Ajouté au 22/03/2011 par SHI Lei

Le pavillon de l’Arabie Saoudite, l’un des plus populaires de l’Exposition universelle 2010 de Shanghai, rouvrira ses portes au public dès le mois prochain.

« Le réaménagement des 57 000 m² incluant le pavillon et des espaces de restauration et de loisirs dans le nouveau quartier de Pudong vient d’être terminé », a annoncé Lin Xuanquan, l’architecte en chef du domaine public responsable du site.

Le pavillon d’Arabie Saoudite, qui gardera son apparence initiale, est situé entre les rues Shangnan, Puming, Gaoke Ouest et Bocheng.

Le pavillon voisin de l’Inde a été transformé en un restaurant et le pavillon du Népal en un centre commercial. À la place du pavillon de Taiwan sera aménagé un parking de stationnement.

L’entrée, les passages piétons et les voies de bus de la zone ont été repensés. Les visiteurs feront la queue, non plus dans la rue Bocheng, mais sur la place de l’Asie.

Des numéros de cirque et autres représentations divertiront le public pendant son attente.

Lu Zengde, résidente locale, se dit très excitée par la réouverture du pavillon de l’Arabie Saoudite. « Je le visiterai sans aucun doute », dit-elle. Visiteuse assidue de l’Expo l’année dernière, elle n’avait pas eu la chance d’entrer dans le pavillon en raison des longues heures d’attente.

Des dizaines de milliers de personnes avaient attendu pendant parfois neuf heures pour visiter le pavillon et la queue avait atteint jusqu’à 4 km de long au cours des six mois qu’avait duré l’Expo.

Avec un budget de plus d’un milliard de yuans (152 millions de dollars), ce fut le pavillon étranger le plus cher de l’exposition.

Les pavillons présentés par la France, l’Espagne, l’Italie et la Russie verront leur aménagement intérieur amélioré et enrichi d’éléments culturels et techniques avant leur réouverture.