Les Petits Chanteurs de Saint-Marc bientôt en Chine

Ajouté au 14/03/2011 par SHI Lei

Dans le cadre du festival Croisements 2011 en Chine, le groupe Poly présente le chœur de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Marc. Passant avec agilité de la musique classique à la pop, les voix de ces enfants âgés de 10 à 15 ans charment le monde entier depuis 1986.

La Maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Marc a été fondée en septembre 1986 par Nicolas Porte. Ce chœur est un ensemble mixte composé de 75 à 80 enfants âgés de 10 à 15 ans. Tous sont scolarisés au Collège Saint-Marc à Lyon.

Les enfants entrent dans le chœur dès leurs 11 ans. À 15 ans, ils intègrent l’Ensemble Vocal de Jeunes dirigé aussi par Nicolas Porte. La Pré Maîtrise (dès 9 ans, à l’École Ste Ursule, sur le même site que le collège) reçoit les enfants qui préparent ainsi pendant deux ans leur entrée dans la Maîtrise.

Les Petits Chanteurs font partie de la Fédération Française des Petits Chanteurs, elle-même rattachée à la Fédération Internationale des Pueri Cantores. Ces fédérations regroupent des milliers d’enfants sur tous les continents.

Tournée en Chine :

Le 28 avril, au Concert Hall de Shenzhen.

Le 29 avril, au Guangzhou Opera House de Canton.

Le 1er mai, au Hangzhou Theater de Hangzhou.

Les 4 et 5 mai, à l’Oriental Art Center de Shanghai.

Le 7 mai, au Qintai Concert Hall de Wuhan.

Le 8 mai, au Forbidden City Concert Hall de Beijing.

Programme :

1e partie : musique classique

2e partie : sélection de chansons pop (The Beatles, Les Choristes…)

3e partie : Opéra Le Tour du monde en 80 jours.