Les Percussions Claviers de Lyon et le Peking Sinfonietta

Ajouté au 14/03/2011 par SHI Lei

A l’occasion du 10ème anniversaire du International Festival Chorus et du Peking Sinfonietta, découvrez la toute nouvelle pièce du compositeur He Shaoying

Le International Festival Chorus présente un concert original réunissant l’ensemble de percussions du compositeur He Shaoying et les Percussions Claviers de Lyon.
Ce projet, intitulé DAO, est inspiré des œuvres de Confucius.

Compositeur chinois reconnu, He Shaoying a créé en 2001 le Peking Sinfonietta, qui est devenu l’un des plus dynamiques et polyvalents ensembles de musique classique. Réunissant quelques-uns des meilleurs musiciens de Chine du moment, il propose un large programme, allant de la musique de chambre à de grandes œuvres orchestrales.

Depuis 1983, les Percussions Claviers de Lyon relève le défi innovant dédié aux claviers de la percussion, un quintette unique qui développe un répertoire en évolution perpétuelle. Associant marimbas, vibraphones et xylophones, les musiciens, explorent et dépassent les genres, les formes et les techniques. Leur orchestre à cinq musiciens surprend et séduit les publics, grâce à des mélodies où se rencontrent Bach, Ravel, Bernstein et les créateurs de notre temps.

Programmes :

Tianjin et Pékin :
Creation (Gérard Lecointe)
DAO de He Shaoying (New Commission)
Rapsodie Espagnole (Maurice Ravel)
Sélection de Off Off Offenbach

Organisateurs : Percussions Claviers de Lyon, International Festival Chorus, Peking Sinfonietta, China International Culture Exchange Center and China International Cultural and Arts Company
Avec le soutien de : ambassade de France en Chine
Tianjin
Pékin
Les Percussions Claviers de Lyon et le Peking Sinfonietta

Samedi 11 juin 2011 19:30-21:00

Tianjin, Tianjin Concert Hall ?????

Adresse : 88 Jianshe Lu, Heping
??? ?????????88?
Tél/?? : 022-23320068