Arrivée prochaine du tsunami déclenché par le tremblement de terre au Japon sur les côtes chinoises, des faibles dommages attendus

Ajouté au 14/03/2011 par SHI Lei

Le tsunami (raz-de-marée) déclenché par un puissant tremblement de terre au Japon va atteindre les côtes Sud et Est de la Chine tard vendredi. Il ne devrait cependant pas causer de dégâts graves selon les océanologues.

Les vagues -d’une hauteur comprise entre 0,3 et 0,6 mètres soit moins que le niveau considéré dangereux- vont atteindre les provinces côtières du Guangdong (Est) du Fujian (Est) et du Zhejiang vers 22 heure selon Bai Yiping, le directeur d’un bureau de prévision dépendant de l’administration d’état océanique.

De plus, le bureau des affaires maritimes du Guangdong a suspendu les services de ferry dans sa région côtière orientale et ordonné des patrouilles pendant 24 heures.

Un séisme de magnitude 8,8 sur l’échelle de Richter a frappé l’île de Honshu au Japon vendredi après-midi, déclenchant un puissant tsunami.

Les vagues, d’une hauteur pouvant atteindre 0,3 mètres, vont aussi atteindre la côte du Jiangsu (Est) et la municipalité de Shanghai vers minuit.