Des entreprises chinoises présentes à l’Exposition des nouvelles énergies en Afrique du Sud

Ajouté au 07/03/2011 par SHI Lei

L’Exposition des nouvelles énergies d’Afrique du Sud s’est tenue du 1er au 3 mars à Johannesburg. Une trentaine d’entreprises de haute technologie de la partie continentale de Chine y ont participé.

Il s’agit de la deuxième participation pour les entreprises chinoises. Le nombre d’exposants chinois a triplé. Ils représentent à présent la moitié des participants. La plupart d’entre eux sont spécialisés dans le domaine de l’énergie solaire et éolienne.

Selon Ping Tiangang, directeur de ventes de la Société chinoise Yingli Solar, l’Afrique du Sud dispose de bonnes conditions naturelles pour développer l’énergie solaire. Le gouvernement local accorde des subventions aux achats et à l’utilisation des appareils photovoltaïques. Le marché local possède un grand potentiel.

L’Exposition des nouvelles énergies s’inscrit dans le cadre de la conférence sur les énergies d’Afrique du Sud lancée par l’Association nationale de l’énergie sud-africaine et le Conseil mondial de l’énergie. La première édition avait eu lieu en 2009. Le thème de cette année est « la Route de l’énergie de l’Afrique du Sud ».