Le consulat général de Chine à Strasbourg donne une réception pour le Nouvel An chinois

Ajouté au 14/02/2011 par SHI Lei

Le 1 février 2011, le Consulat Général de Chine à Strasbourg a donné une réception au Pavillon Joséphine de l’Orangerie, à Strasbourg, pour célébrer le Nouvel An chinois sous le signe du lapin. Des responsables principaux de la Municipalité de Strasbourg et du Département du Bas-Rhin, des maires, des Secrétaires Généraux adjoints du Conseil de l’Europe, des Ambassadeurs auprès du Conseil de l’Europe, des Consuls Généraux à Strasbourg, et plus de 300 amis français et Chinois résidant en France ont assisté à la réception. Le Consul Général de Chine Sun Jiwen et son épouse ont accueilli les amis à l’entrée de la salle et ont échangé des vœux de bonne année avec eux.

Pendant la réception, le Consul Général Sun a prononcé un discours. Il a dit, l’année dernière était une année hors du commun. La Chine, à l’instar du tigre qui est le symbole de la bravoure, a bravé les difficultés et a réalisé le développement rapide de son économie. La construction d’une société harmonieuse s’est progressée régulièrement, l’Expo universelle de Shanghai s’est déroulée avec succès, la visite réussie de la visite en France du Président Hu Jintao a contribué à l’accélération du développement des relations d’amitié sino-françaises dans une nouvelle époque, la coopération amicale entre les régions d’Alsace, de la Lorraine et de Franche-Comté avec les provinces chinoises dans les différents secteurs a obtenu des résultats satisfaisants.

Le Consul Général Sun a encore dit, les Chinois résidant dans le Grand Est de la France ont poursuivi les bonnes traditions de la nation chinoise et ont travaillé avec diligence et assiduité pour apporter une grande contribution à la cause de la réunification de la patrie, au rayonnement de la culture traditionnelle chinoise et au développement des échanges et de la coopération amicale entre la Chine et la France. Il a espéré sincèrement que pendant la nouvelle année qui viendra, les Chinois résidant en France pourront resserrer l’union entre eux, s’intégrer mieux dans la société française et réaliser de nouveaux exploits dans leurs affaires.

Les artistes de la Troupe Artistique Traditionnelle du Jiangsu, actuellement en tournée en Alsace, ont donné un spectacle magnifique composé d’ensemble des instruments musicaux traditionnels chinois, de chant et de danse, et ils ont été chaleureusement applaudis par les invités.

Les Chinois résidant en France et les étudiants chinois présents à la réception ont échangé des vœux de nouvel an entre eux, et ont passé une soirée de fête dans une atmosphère empreinte d’allégresse et de joie.