Café des sciences : L’industrie de la beauté en Chine. Le cas de la Recherche & Innovation à L’Oréal Shanghai.

Ajouté au 14/02/2011 par SHI Lei

L’industrie de la beauté en Chine a connu un développement relativement récent, mais en croissance régulière. A l’occasion de ce Café des sciences, Didier Saint-Léger, Directeur du département de la recherche et de l’innovation de L’Oréal Chine à Shanghai entre 2004 et 2010 et Responsable des affaires publiques et scientifiques à Pékin depuis 2011, présentera la spécificité de cette industrie en Chine et en Asie, ainsi que ses principaux acteurs et sa législation.

Le conférencier présentera ainsi quelques spécificités de la peau et du cheveu chinois, au travers d’études et travaux publiés. Il montrera que si la beauté possède de clairs attributs subjectifs, l’approche scientifique de ses critères apporte une légitimité objective, alliée au souci constant et impératif de l’innovation.

Didier Saint-Léger

Biochimiste de formation, Didier Saint-Léger est entré dans la recherche chez L’Oréal en 1975 à l’âge de 29 ans.
Il a occupé plusieurs fonctions, d’abord en France, dans la recherche avancée puis appliquée, mais également à Philadelphie, où il fut en charge des études conjointes réalisées entre L’Oréal et l’université de Pennsylvanie.
En 2004, il a fondé et dirigé jusqu’en 2010 les laboratoires L’Oréal en Chine, basés dans la zone de Pudong, à Shanghai. Il est actuellement responsable des affaires publiques et scientifiques de L’Oréal Research China, à Pékin.
Ses travaux ont donné lieu à 110 publications scientifiques, et au dépôt de 45 brevets.
Pékin
Café des sciences : L’industrie de la beauté en Chine. Le cas de la Recherche & Innovation à L’Oréal Shanghai.

Jeudi 17 mars 2011 16:00-18:00

Pékin, Alliance Française de Pékin (site BLCU) ??????????????

Médiathèque de l’AF
En français et chinois. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Pré-inscription recommandée par courriel : info.beijing.culture@afchine.org.
Renseignements : 010 6553 2678 ext. 209