Un Nouvel an lunaire enjoué

Ajouté au 30/01/2011 par SHI Lei

Les vacances du Nouvel an lunaire devraient faire la part belle aux comédies. Tandis que “La gentille chèvre et le gros gros loup 2011” ravit déjà les enfants, d’autres comédies vont bientôt faire leur apparition dans les salles de cinéma du pays.

“La gentille chèvre et le gros gros loup 2011” a invité son public le plus loyal, les enfants, à son avant-première à Shanghaï. Pour la troisième année d’affilée, le dessin animé s’affiche sur grand écran à l’occasion du Nouvel an lunaire. Les 2 premiers épisodes ont été extraordinairement populaires, donnant naissance à une dynamique heureuse pour les films d’animation : de faibles coûts et de vastes profits. Cette année, c’est l’année du lapin. La chèvre et le gros gros loup ont décidé d’imiter l’un des lapins les plus fameux de la tradition chinoise et de prendre le chemin de la lune. Ensemble, ils forment une redoutable opposition aux vélléités d’invasion d’un roi ambitieux.

Parente

“Chaque personnage a une personnalité qui lui est propre. Les enfants ont adoré et les adultes, comme moi, également.”

Par ailleurs, l’adaptation sur grand-écran de la série télévisée “Mon épéiste” sort enfin, après 5 ans d’attente. Les acteurs sont les mêmes que ceux de la série. Le réalisateur et le scénariste également. La série télévisée était parvenue à conquérir le coeur d’une génération entière de jeunes Chinois. Il sera intéressant de voir si, 5 ans plus tard, le film peut rééditer cet exploit.

Li Lan

Gérante de cinéma

“Avec tous ces films et les vacances, le box-office des 7 jours du Festival du Printemps devrait surpasser celui des vacances du Nouvel an.”

Entre le 26 janvier et le 3 février, 10 films supplémentaires devraient faire leur entrée en salles. Parmi ces films : “Le Frelon vert” et “M. et Mme Incroyable”. La plupart sont des comédies. Grâce aux éclats de rire qu’ils ne manqueront pas de provoquer, le Nouvel an lunaire de cette année devrait être particulièrement enjoué…