L’atmosphère de la fête du Printemps règne en Chine

Ajouté au 30/01/2011 par SHI Lei

À l’approche de la fête du Printemps, les Chinois commencent à acheter des décorations pour préparer le Nouvel An chinois, calculé selon le calendrier lunaire, et qui tombe cette année le 3 février. En Chine, une atmosphère festive règne dans les marchés proposant des produits du Nouvel An.

Le 23 janvier, dans un marché de produits festifs de Guiyang, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), les habitants choisissent des décorations pour l’année du lapin.
Des habitants du district de Lushi, dans la province du Henan (centre de la Chine), sélectionnent des Chunlian (phrases en vers parallèles sur papier rouge).
Le 22 janvier, des habitants de l’arrondissement de Huairou, à Beijing, achètent des décorations dans la foire de la culture de la fête du Printemps.
Des habitants du district de Ganyu font des emplettes dans l’allée dédiée aux décorations du Nouvel An d’un supermarché.
Une commerçante vend des Chunlian (phrases en vers parallèles sur papier rouge) à la foire du district Wuyi dans la province du Zhejiang (est de la Chine).
Une commerçante met de l’ordre dans ses Chunlian (phrases en vers parallèles sur papier rouge) dans une foire de la ville de Changzhi (province du Shanxi, nord de la Chine).
Une femme de la ville de Hefei de l’Anhui, choisit les décorations pour la fête du Printemps.
Dans la ville de Hefei de l’Anhui, les habitants choisissent des décorations pour l’année du lapin.