Starbucks Va Tripler Le Nombre De Ses Magasins En Chine

Ajouté au 24/01/2011 par SHI Lei

Starbucks Corp. envisage de plus que tripler le nombre de ses magasins en Chine continentale dans les cinq prochaines années, a indiqué la compagnie mercredi, selon un rapport de Dow Jones.

Starbucks envisage de faire de la Chine son marché le plus important en dehors des Etats-Unis. Actuellement, c’est le Canada qui occupe cette place.

La chaîne de cafés basée à Seattle possède actuellement 406 magasins en Chine et envisage d’en avoir plus de 1.500 d’ici 2015, a indiqué la compagnie dans une conférence pour les investisseurs tenue à New York.

La compagnie, qui a bénéficié récemment d’un redressement aux Etats-Unis, essaie de se concentrer sur l’extension de ses activités internationales, avec des plans pour ouvrir 400 nouveaux magasins autour du monde l’année prochaine.

La président de Starbucks International, John Culver, a déclaré que la compagnie envisageait de pénétrer plus profondément sur ses 53 marchés internationaux, avec un accent mis sur la Chine, où les bénéfices d’exploitation par magasin sont plus élevés qu’aux Etats-Unis.

Alors que la majorité de ses activités en Chine intervient l’après-midi ainsi qu’en soirée, et Starbucks essaie de créer un rituel de café du matin pour ses clients chinois, a déclaré le PDG de la compagnie Howard Schultz .