Le froid glacial se poursuit dans le sud de la Chine

Ajouté au 17/01/2011 par SHI Lei

Le Centre météorologique national de Chine a annoncé mardi que le temps glacial, accompagné de pluie verglaçante, continuerait à frapper le sud de la Chine pendant les trois jours à venir, aggravant davantage la situation des transports de la région.

Le Centre a maintenu mardi son alerte jaune pour les températures glaciales dans le sud du pays, incluant les provinces du Guizhou, du Yunnan, du Hunan et du Jiangxi, et la région autonome Zhuang du Guangxi.

Par ailleurs, le centre et l’ouest du Guizhou et certaines parties du Hunan seront aussi affectés par des chutes de pluies verglaçantes ces trois prochains jours, a prévu le Centre dans un communiqué sur son site Internet.

Des chutes de neige et de neige fondue devraient affecter le Sichuan, le Guizhou, le Yunnan, la région autonome ouïgoure du Xinjiang et le nord-est de la Chine sur la même période.

Le temps glacial persistant a fait des ravages dans le sud de la Chine, perturbant la circulation et endommageant les installations électriques.

Le ministère chinois de l’Agriculture a souligné qu’il assurerait un approvisionnement stable des produits agricoles malgré le temps glacial, alors que la fête traditionnelle la plus importante du pays approche.

Le ministère a exhorté les autorités locales à faire tous les efforts nécessaires pour garantir la production agricole, via une note sur son site Internet, alors que le temps glacial menace un approvisionnement abondant lors de la période cruciale de la fête du Printemps.