Ouverture prochaine du Centre de visas pour la Chine à Paris

Ajouté au 04/01/2011 par SHI Lei

Ces dernières années, les demandes de visa pour la Chine des citoyens français se sont multipliées de manière constante. Afin de fournir un meilleur service de délivrance de visa, l’Ambassade de Chine en France introduira le modèle de centre de visa à Paris. Ce centre sera habilité pour les services suivants : recevoir les demandes de visa pour la Chine des titulaires de passeports privés français, percevoir les frais de visa pour le compte de l’Ambassade de Chine; remettre les passeports aux demandeurs. Installé au 117 Avenue des Champs-Élysée, il sera ouvert à la mi-janvier 2011. Bien situé, le centre est doté d’un environnement agréable. Avec une salle d’accueil de 500 m2 et 16 guichets, il sera ouvert toute la journée pour recevoir les demandes de visa et offrira un service rapide, efficace et de bonne qualité.

Le Centre de visas pour la Chine offrira les services suivants :

1. Création d’un site internet pour publier les informations sur les demandes de visa pour la Chine

2. Réponse aux questions sur les demandes de visa pour la Chine via téléphone et courriel

3. Mise en ligne des formulaires de demande de visa pour que les demandeurs de visa puissent remplir les formulaires en ligne

4. Prise des rendez-vous en ligne précisant la date et l’heure pour la demande de visa

5. Extension des horaires de service et installation d’un système de gestion de file d’attente pour vous fournir un meilleur service

6. Règlement des frais de visas par chèque et cartes de crédit

Les services dont les demandeurs de visa pourront bénéficier sont les suivants:

Possibilité de préparer en ligne la demande de visa pour la Chine à domicile : remplir le formulaire de demande, prendre rendez-vous pour le dépôt du dossier, etc;

Temps d’attente réduit au centre;

Différents moyens de paiement: chèques ou cartes de crédit;

Réponses à toutes vos questions avec un service personnalisé via téléphone et courriel;

Environnement et ambiance plus agréables;

Le centre de visa sera créé par la société China Bridge, immatriculée en France conformément aux lois françaises. Ayant pris toutes les mesures nécessaires, il garantira, selon les lois françaises, la sécurité des passeports et des informations sur les demandeurs de visa. Pour assurer le fonctionnement du centre, ce dernier percevra les frais de service auprès des demandeurs de visa.

Après l’ouverture du centre de visa, les titulaires de passeport diplomatique ou de passeport de service et les demandeurs de visa ou de permis d’entrée pour la Région administrative spéciale de Hong Kong devront continuer à déposer leurs demandes à la section consulaire de l’Ambassade de Chine.

Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation de demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa, le type de visa, la validité du visa, la durée du séjour et le nombre d’entrée conformément aux lois et règlements chinois. L’Ambassade de Chine a le droit de demander aux demandeurs de visa de fournir des documents complémentaires ou de se rendre à l’Ambassade pour un entretien.

Les informations détaillées sur l’ouverture du centre seront publiées sur le site internet de l’Ambassade de Chine en France. Veuillez suivre nos informations.

Adresse et horaires d’ouverture du centre de visa:

117, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Métro: George V ou Charles De Gaulle Etoile

Du lundi au vendredi: de 9 h 30 à 16 h 30(sauf jours fériés français et chinois)

Fermé le samedi et le dimanche

Pour contacter le centre:

Téléphone : 0179970339

Fax: 0147206328

Courriel: pariscentre@visaforchina.org

Source: Ambassade de Chine en France