Signature d’un protocole d’entente entre l’AEFE et la Mission Laïque Française.

Ajouté au 27/12/2010 par SHI Lei

L’AEFE et la MLF viennent de signer un protocole d’entente, conclu sous l’égide de la direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats (DGM) du ministère des Affaires étrangères et européennes. Ce texte remplace la convention de 2002.

Il réaffirme la complémentarité des deux organisations au service du développement de l’enseignement français dans le monde. Mais il comporte des rubriques actualisées ou nouvelles, dont certaines de portée significative pour l’ensemble des établissements.

Il prend notamment en compte le principe de services fournis aux établissements et de participation de ces derniers aux charges du réseau en retour, qui donnera lieu à un accord spécifique entre sièges.

Il précise les modalités de fonctionnement sur l’homologation, sur le recrutement, la formation, l’inspection et l’évaluation de personnels ; il traite aussi de l’information sur les frais de scolarité et de façon générale sur la transmission de l’information et la communication.

Ce protocole, qui précise le rôle de chacun en fonction de son statut – opérateur public et association reconnue d’utilité publique – nous permettra de mieux animer, ensemble, le grand réseau des établissements français à l’étranger.

Nous vous encourageons à en prendre connaissance, à en tenir compte dans votre gestion quotidienne comme dans vos projets inter-établissements ou de réseau.