GT Propriété Intellectuelle, Jeudi 20 janvier 2011

Ajouté au 27/12/2010 par SHI Lei

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine est heureuse de vous convier à la prochaine réunion du Groupe de Travail Propriété Intellectuelle :

Bilan 2010 de la protection des droits de propriété intellectuelle en Chine

présentée par
M. Olivier Dubuis, Avocat associé du cabinet UGGC et Responsable du Bureau de Shanghai
M. Matthieu Bringer, Conseil en Propriété Industrielle et Directeur Chine de Vidon & Partners
M. Guillaume de HANOT d’Hartoy, China managing partner de la société Asia Global Risk


Jeudi 20 Janvier 2011, à 09h00

Le Groupe de Travail “Propriété Intellectuelle” propose pour ce premier rendez-vous de 2011 de faire un bilan de l’année écoulée.

Pour ce faire, le groupe de travail s’intéressera dans un premier temps aux statistiques 2010 en termes de dépôts et d’enregistrements de droits de propriété intellectuelle (brevets, modèles d’utilité, marques, designs). Il révélera également les noms des principales sociétés (chinoises et françaises) dont les portefeuilles de titres publiés en Chine ont connu les plus fortes augmentation en 2010. Le groupe de travail s’intéressera également aux litiges civils et administratifs résolus en 2010.

Dans un deuxième temps, le groupe de travail propose de faire un rappel des principales réglementations PI ayant vu le jour en 2010 en mettant en exergue les conséquences pour les sociétés opérants en Chine. Il s’intéressera également à quelques jurisprudences publiées en 2010.

Enfin, dans un dernier temps, le groupe de travail présentera les principaux changements attendus en 2011.

Aussi, ce bilan 2010 devrait permettre aux entreprises françaises présentes en Chine d’avoir une vue globale du paysage PI au sein duquel elles évolueront en 2011 afin de bien définir leurs stratégies de protection et d’appréhender les différents moyens d’actions aujourd’hui à leurs dispositions.

Coordinateurs:

M. Olivier DUBUIS
Avocat Associé du cabinet UGGC et responsable du bureau de Shanghai. Olivier DUBUIS est avocat au barreau de Paris. Il possède une maîtrise en droit des affaires, une maîtrise en droit privé général et un DEA Droit International Privé. Il réside en Chine depuis 1998. Il intervient principalement dans le domaine des Fusions et Acquisitions, Droit des investissements étrangers, Droit de l’Environnement, Droit de la propriété intellectuelle, Contentieux et arbitrage international.

M. Matthieu BRINGER
Responsable du bureau de Shanghai du cabinet VIDON. Mathieu BRINGER est Conseil en Directeur Chine du Cabinet Vidon & Partners. Mathieu BRINGER est Conseil en Propriété Industrielle et mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets. Il est diplômé du Centres d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle, de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Hydraulique et des Télécommunications de Toulouse, et titulaire d’un doctorat en Instrumentation Spatiale. Il a vécu plus de 15 ans à l’étranger et réside à Shanghai depuis 2009 pour le compte du groupe Vidon dont il conseille les clients sur toutes les questions de protection et de défense des droits de PI en Chine et en Europe.

M. Guillaume de HANOT d’Hartoy
Après avoir exercé 10 ans au profit du secteur public au sein de l’ANSSI (anciennement DCSSI), Autorité Nationale Française en matière de sécurité des systèmes d’information (SSI), Guillaume de Hanot d’Hartoy a mis ses compétences au profit du secteur privé. Il dirige maintenant la filiale Chinoise d’Asia Global Risk depuis 2007. Ayant travaillé au profit des plus grands noms de l’industrie, de la distribution, des télécoms et des services, Guillaume a acquis une grande expérience dans le domaine des SSI et dans la connaissance des typologies de menaces et des moyens correctifs durant ses années en Asie. Son cœur de métier est la protection de l’information stratégique et la réduction des risques opérationnels.

Date : Jeudi 20 janvier 2011
Programme :
08h30 – 09h00 : Accueil des participants et petit-déjeuner
09h00 – 10h00 : Présentation et Questions/Réponses
Langue : Français
Participation : gratuit (réservé aux Membres)

Pour participer à cet événement, veuillez vous enregistrer avant le Mercredi 19 Janvier à 18h00.