Li Changchun s’engage à approfondir les relations avec la France

Ajouté au 07/12/2010 par SHI Lei

Li Changchun, un haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), a promis jeudi de renforcer la confiance politique mutuelle avec la France.

Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a pris cet engagement lors de sa rencontre avec l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin et le secrétaire général de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Jean-François Copé.

Li a rappelé la visite du président chinois Hu Jintao en France le mois dernier, estimant qu’elle montre que les relations sino-françaises ont atteint une nouvelle hauteur.

En tant que membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et membres du G20, la Chine et la France partagent des intérêts communs et des perspectives brillantes de coopération, a-t-il indiqué.

Li s’est félicité du contact étroit entre le PCC et l’UMP, ajoutant que le PCC ferait progresser ses échanges avec l’UMP, surtout entre les jeunes hommes politiques.

Les invités français ont fait l’éloge des relations et de la coopération bilatérales et se sont engagés à travailler à une coopération et à des échanges plus étroits.