Alcatel-Lucent signe avec trois compagnies chinoises des contrats-cadre de 1,178 milliard d’euros

Ajouté au 17/11/2010 par SHI Lei

L’équipementier télécoms franco- américain Alcatel-Lucent a annoncé jeudi qu’il signerait avec trois compagnies chinoises des contrats-cadre d’une valeur totale de 1,178 milliard d’euros pour fournir des solutions de réseaux et d’applications ainsi que des services d’intégration et de maintenance.

Les trois accords seront signés avec China Mobile, China Telecomet China Unicom vendredi à Paris à l’occasion de la visite du président chinois Hu Jintao en France.

Avec China Mobile, Alcatel-Lucent signera un contrat de 530 millions d’euros et fournira son réseau mobile TD-SCDMA et GSM. Il doit offrir à China Telecom ses solutions de réseau mobile CDMA à travers un contrat de 343 millions d’euros.

Dans le cadre du contrat signé avec China Unicom, Alcatel- Lucent proposera ses équipements et services de réseau mobile WCDMA et GSM, dont la valeur est estimée à 305 millions d’euros.

Société de droit français, Alcatel-Lucent est un grand équipementier télécoms et réseaux, né en 2006 de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies. Il a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une avec son siège social à Paris. Le groupe s’installe depuis 1984 en Chine à travers sa filiale Alcatel-Lucent Shanghai Bell.