Prochaine ouverture du 3e Festival du Film de l’UE en Chine

Ajouté au 03/11/2010 par SHI Lei

« Forts du grand succès des deux précédentes éditions du Festival, nous sommes fiers de vous annoncer que le 3e Festival du Film de l’Union européenne aura lieu du 1er novembre au 2 décembre 2010 », a déclaré le 27 octobre Serge Abou, ambassadeur de l’UE en Chine, lors d’une conférence de presse.

Cette année, le festival prend de l’ampleur puisqu’il se déroulera non seulement à Beijing et Chengdu, mais également pour la première fois à Xi’an. Le festival offrira un large choix de longs et courts métrages de toute l’Union européenne.

Le festival, qui est financé par la délégation de l’Union européenne en Chine et soutenu par l’ambassade de Belgique, invite les pays membres de l’UE à présenter un film récent et ayant rencontré du succès dans son pays d’origine. La sélection permettra au public chinois de découvrir de nouvelles facettes du cinéma européen.

Cette année, la moitié des films seront diffusés dans des cinémas commerciaux de Beijing, Chengdu et Xi’an. Les projections auront lieu au Star City Cinema et au Broadway Cinémathèque MOMA à Beijing ; les projections à Chengdu se tiendront au Stellar Yingdu Multiplex, et à Xi’an au Bona New Horizon International Cineplex.

La seconde moitié des longs métrages, ainsi que les deux programmes de courts métrages seront projetés dans les centres culturels européens suivants : le Centre culturel français, l’Institut Cervantes, l’École internationale de l’ambassade d’Allemagne, l’Institut italien de la culture, et la salle de projection de l’ambassade de Pologne. Chaque film sera projeté en langue originale avec des sous-titres en anglais et en chinois.